formation astrologie


Catalogue gratuit
Demandez le catalogue complet de nos formations en Astrologie. Il vous sera envoyé très rapidement par La Poste, et sans aucun engagement.
formation astrologie
Et pour vous remercier de votre intérêt, nous vous offrons un premier cours d'astrologie gratuit, sans aucun engagement !
formation astrologie


Contactez-nous
Alain de Chivré
FORMATION EN LIGNE
04.89.72.92.61
info@astropsy.org

 



Partenaires
Psychanalyse magazine

 

formation astrologie L'astrologie est-elle une science humaine ?
formation astrologie
formation astrologie APPRENDRE FACILEMENT L'ASTROLOGIE CHEZ SOI ET
SE PERFECTIONNER DANS LA PRATIQUE DE LA RELATION D'AIDE ASTRO-PSYCHOLOGIQUE
formation astrologie

L'astrologie n'a rien à voir avec la bonne aventure, elle intéresse les gens de culture...

C'était du moins le cas de Maurice Druon, célèbre membre de l'Académie Française qui vient de disparaître ce 14 Avril 2009 Maurice DRUON était un ardent défenseur de la culture astrologique. Il n'en avait pas honte et l'affichait publiquement : « Ce qui me plait dans l'astrologie, c'est justement qu'elle suppose un ordre dans l'univers ».

Sur son épée d'Académicien il avait fait graver un Taureau (son signe solaire) et l'idéogramme de Jupiter (planète angulaire dans son thème astrologique). Il était persuadé être Jupitérien ce qui n'était pas complètement faux du reste puisque cette caractéristique est en rapport avec les honneurs. Il ne les détestait pas en effet, il cumula même les distinctions :
Grand-Croix de la Légion d'honneur
Commandeur des Arts et des Lettres, Médaille de la France libre, Grand officier du Mérite de l'ordre souverain de Malte, Docteur honoris causa de l'université York (Toronto), de Boston University (États-Unis) et de l'université de Tirana (Albanie)
Prix Goncourt (Les Grandes Familles, 1948)
Prix littéraire de la Fondation Prince Pierre de Monaco (pour l'ensemble de son ouvre, 1966)
Prix Saint-Simon (Circonstances, 1998)
Prix Agrippa d'Aubigné (Le Bon français, 2000)

formation astrologie
formation astrologie

Il est arrivé deux ou trois fois à Maurice Druon de prononcer des discours dans des cercles d'astrologues notamment au Centre d'Investigation Astrologique en 1967 ou il avait interpellé le CNRS et l'Académie des Sciences pour que des travaux statistiques soient mis en oeuvre pour vérifier l'hypothèse astrologique. A l'époque il osait dire : « La défiance dont l'astrologie continue d'être l'objet, non seulement, dans le grand public, mais encore et beaucoup plus dans tout ce qui relève de l'autorité de l'Etat, la compétence de l'Université, ou des puissances économiques, tient d'abord à ceci : très souvent l'astrologie apparaît de l'extérieur et par la faute d'un certain nombre de ceux qui prétendent l'exercer, comme une espèce d'alibi à des ambitions déçues, au moyen de se faire important ou de chercher à dominer ses semblables. C'est cela qui fait, confondre l'astrologie avec la magie, et lui donne sa réputation d'occultisme. Il faudrait, si je puis dire, désocculter l'astrologie. »(1)

Une autre fois il s’était exprimé aussi dans des termes sans équivoque "Je pense que c'est une erreur de l'esprit que de repousser le fait astrologique à partir d'une position rationaliste, positiviste et marxiste... Il y eut des papes et des rois astrologues. Or, tout système de pensée qui fut important pour l'histoire humaine mérite d'être considéré et apprécié, conservé, adapté, utilisé..."

 

(1) Extrait de la revue L’Astrologue

A. C.