formation astrologie


Catalogue gratuit
Demandez le catalogue complet de nos formations en Astrologie. Il vous sera envoyé très rapidement par La Poste, et sans aucun engagement.
formation astrologie
Et pour vous remercier de votre intérêt, nous vous offrons un premier cours d'astrologie gratuit, sans aucun engagement !
formation astrologie


Contactez-nous
Claude de Chivré
claudechivre@yahoo.com

 



Partenaires
Psychanalyse magazine

 

formation astrologie L'astrologie est-elle une science humaine ?
formation astrologie
formation astrologie APPRENDRE FACILEMENT L'ASTROLOGIE CHEZ SOI ET
SE PERFECTIONNER DANS LA PRATIQUE DE LA RELATION D'AIDE ASTRO-PSYCHOLOGIQUE
formation astrologie

LES FRASQUES LUNAIRES DE JEAN LUC DELARUE

Qu’est ce qui arrive à Jean Luc Delarue ? Son ciel de naissance suffirait-il d’excuses ?

Jean Luc est né sous le signe du Cancer et il est ascendant Capricorne. Le hasard veut que ce soit juste l’inverse de Jérome Kerviel dont nous parlions ci dessus. Simple coincidence. Lorsque l’on observe de plus près la position de la lune dans le thème de naissance de Delarue - on sait d’abord qu’elle est très importante pour un natif du Cancer - on constate que cette lune est au ras de l’horizon en position de lever, opposée au soleil. Cette pleine lune ne constitue pas une condition suffisante pour justifier ses troubles de l’humeur, encore moins ses pulsions toxicomaniaques, mais quand même c’est une circonstance atténuante. Surtout quand on voit la conjonction de Neptune au Milieu du ciel qui exacerbe sa sensibilité au plus haut point. Tous les neptuniens ne sont pas des toxicomanes mais sur ce fond lunaire il s’agit d’un indice de fragilité indéniable. « Parfois toutes les histoires de mes invités, je les prends en pleine poire » Si Jean Luc Delarue s’explique ainsi devant les caméras, ce n’est pas pour se disculper. Au contraire cela prouve sa sincérité. Nous n’avons pas de raison d’en douter, astrologiquement du moins. La notoriété et la popularité de l’animateur en attestent. L’homme sait accueillir, sentir, écouter, compatir. Qui oserait nier cette extrême sensibilité ?

formation astrologie

formation astrologie

Justement certains critiques considèrent que cette sensibilité est une hypocrisie et que l’animateur fait du racolage médiatique de bas niveau en faisant trop souvent pleurer sur la veuve et l’orphelin.

Je ne suis pas l’avocat de JLD mais je continue à penser, arguments astrologiques à l’appui, que ce n’est pas un hasard s’il a été perçu comme le « gendre idéal » (de toutes les mères de famille) : il a beaucoup de cœur et il l’a prouvé encore récemment en hébergeant chez lui provisoirement une petite fille congolaise qui devait subir une grave intervention chirurgicale à Paris. Ses dérapages et ses maladresses grotesques ne peuvent pas effacer sa générosité. Tout le monde a le droit à l’erreur. Lui aussi. Du reste la sanction est là : en quelques mois Jean Luc Delarue est descendu de son piédestal.

Il se reprendra. En tous cas il faut l’espérer car il n’a pas toujours fait preuve d’exemplarité.

Vous faites allusion à sa toxicomanie ? Etait-elle inscrite dans sa carte du ciel ?

Non bien sûr ! La toxicomanie est presque toujours l’expression d’un mal être. Elle est un symptôme à part entière et ce symptôme n’est sans doute pas étranger à la fragilité repérable dans la structure de la personnalité (Lune opposée au Soleil et Neptune angulaire). De là à considérer que cette configuration planétaire est responsable de son addictivité, non ca ne marche pas de manière aussi simple . Heureusement ! De très nombreux facteurs rentrent en ligne de compte et nous pensons que le travail intense, les emplois du temps surchargés, l’ambiance un peu perverse du show business, les échecs conjugaux, tout cela s’accumule et contribue à faire péter les plombs.

Et puis il y a aussi ce fameux transit Plutonien sur la Lune natale qui ne facilite pas les choses depuis plusieurs mois. Cela n’arrive qu’une fois dans une vie mais … ce n’est pas une excuse.

A. C.