initiation astrologie


Catalogue gratuit
Demandez le catalogue complet de nos formations en Astrologie. Il vous sera envoyé très rapidement par La Poste, et sans aucun engagement.
initiation astrologie
Et pour vous remercier de votre intérêt, nous vous offrons un premier cours d'astrologie gratuit, sans aucun engagement !
initiation astrologie


Contactez-nous
Alain de Chivré
FORMATION EN LIGNE
04.89.72.92.61
info@astropsy.org

 



Partenaires
Psychanalyse magazine

 

initiation astrologie L'astrologie est-elle une science humaine ?
initiation astrologie
initiation astrologie APPRENDRE FACILEMENT L'ASTROLOGIE CHEZ SOI ET
SE PERFECTIONNER DANS LA PRATIQUE DE LA RELATION D'AIDE ASTRO-PSYCHOLOGIQUE
initiation astrologie

BERNARD TAPIE est de retour

Le vieux renard Verseau ascendant Sagittaire est content de son coup. Il a gagné son procès avec le Crédit Lyonnais. Il n'a jamais lâché prise et sa persévérance (Saturne angulaire) lui vaudra d'encaisser bientôt entre 85 et 150 millions d'euros. Un beau petit magot n'est ce pas ! Tapie a « plein de projets » forcément. Le phénix va pouvoir renaître de ses cendres. Tous ceux qui s'intéressent de près à l'astrologie savent que c'est dans ce genre de circonstances que « Nanard » excelle. Il a un complexe d'oralité (voir l'axe II/VIII de sa carte du ciel) qui lui donne un bon appétit : il rêve de manger des entreprises. Celle qu'il convoite en ce moment, c'est le club Méditerranée.

initiation astrologie

En 2008 les actions du Club ont perdu plus de 70 % de leur valeur. Tapie se tient prêt car le Sagittaire (son Signe ascendant) se sent très concerné par tout ce qui touche aux loisirs, au tourisme, au monde du voyage. Et la philosophie du club, son histoire, ses codes, ses symboles ont tout pour plaire au Verseau. Qui plus est : au moment de la naissance de Tapie la planète Neptune culminait en plein Sud.

initiation astrologie

Quant on sait que Neptune est l'emblème du club depuis sa création dans les années 50, on ne s'étonne pas de l'intérêt que l'homme d'affaire porte à cette entreprise. Un signe du ciel ? En tous cas une curieuse coïncidence car le fameux trident de Neptune a été longtemps le nom du journal associatif du Club.

Cela dit, les jeux ne sont pas faits car pour l'instant le président Henry Giscard d'Estaing ne semble pas décidé à se laisser manger par l'ogre à la réputation douteuse.

B.T. prétend que « les actionnaires en ont assez de voir leur investissement fondre depuis 5 ans » mais il ajoute qu'il ne souhaite pas de conflits...

L’histoire le dira mais quelle que soit l’issue de ce projet Tapie n’en restera pas là  et il est du reste hors de question, pour lui, de mettre tous ses œufs dans le même panier. Ses domaines de prédilection sont – pour l’heure- la communication (il a un projet de site Internet), le divertissement, le sport (il regarde du coté de la cote d’azur).

Nous n’avons pas fini d’entendre parler de ce Verseau ascendant Sagittaire.        

Voilà comment en parlait récemment encore le journaliste et écrivain André Bercoff : " La force de Tapie réside dans l'intense jubilation à s'ébrouer bruyamment dans les symboles d'une société en pleine décomposition-recomposition"
initiation astrologie

A. C.