Catalogue gratuit
Demandez le catalogue complet de nos formations. Il vous sera envoyé très rapidement par La Poste, et sans aucun engagement.
Et pour vous remercier de votre intérêt, nous vous offrons un premier cours d'astrologie, sans aucun engagement !


Contactez-nous
Alain de Chivré
FORMATION EN LIGNE
04.89.72.92.61
info@astropsy.org

 



Partenaires
Psychanalyse magazine

 

L'astrologie est-elle une science humaine ?
APPRENDRE FACILEMENT L'ASTROLOGIE CHEZ SOI ET
SE PERFECTIONNER DANS LA PRATIQUE DE LA RELATION D'AIDE ASTRO-PSYCHOLOGIQUE

EPIPHANIE : fête des Astrologues

Oui, ce dimanche 4 Janvier c’était la fête des rois (fête des mages).
La fameuse galette est une tradition bien française. N’a-t-elle pas un  rapport avec le zodiaque ?  L’épiphanie*, c’est un peu la fête de l’astrologie puisqu’il s’agit de la commémoration d’un rendez vous d’astronomes savants (étaient-ils 12 ou 3 ?) qui avaient cru voir dans le ciel une conjonction de planètes suffisamment significative (Vénus / Jupiter / Saturne ?) pour attirer leur attention et considérer que ce « signe » du ciel devait être annonciateur d’un événement d’importance  : la naissance d’un  nouveau prophète. En l’occurrence Jésus.
Plusieurs siècles après, on continue à célébrer cette fête des mages en tirant les rois. Les boulangers-pâtissiers vont même jusqu’à fabriquer des couronnes pour la circonstance. Ces brioches en forme de roues décorées de sucre et de fruits confits symbolisent peut-être des zodiaques étoilés.
Si vous dégustez des galettes, n’oubliez pas la part du pauvre appelée autrefois part de la Vierge (maison VI des astrologues) au cas ou quelqu’un frapperait à votre porte.

* Épiphanie veut dire manifestation, apparition, dévoilement.

 

A. C.