formation astrologie


Catalogue gratuit
Demandez le catalogue complet de nos formations en Astrologie. Il vous sera envoyé très rapidement par La Poste, et sans aucun engagement.
formation astrologie
Et pour vous remercier de votre intérêt, nous vous offrons un premier cours d'astrologie gratuit, sans aucun engagement !
formation astrologie


Contactez-nous
Claude de Chivré
claudechivre@yahoo.com

 



Partenaires
Psychanalyse magazine

 

formation astrologie L'astrologie est-elle une science humaine ?
formation astrologie
formation astrologie APPRENDRE FACILEMENT L'ASTROLOGIE CHEZ SOI ET
SE PERFECTIONNER DANS LA PRATIQUE DE LA RELATION D'AIDE ASTRO-PSYCHOLOGIQUE
formation astrologie

Un remède naturel pour lutter contre la dépression hivernale

On le sait, la France est en tête du classement mondial des consommateurs de médicaments psychotropes.
D’après les dernières statistiques plus d’un français sur cinq a recours à ce genre de médication et tout laisse penser qu’avec la crise les choses risquent de s’aggraver.
En Aout dernier le magazine Psychologie lançait un appel co-signé de 15 sommités de la psychiatrie contre l’abus des anti-dépresseurs et pour la recherche d’alternatives douces.
Voici des tranquillisants naturels : des cours d’astrologie chez soi, au chaud, par correspondance. Certes, ce n’est pas remboursé par la Sécurité Sociale mais pour mettre fin aux angoisses existentielles il n’y rien de plus efficace.
Pas de quoi perturber un budget : 2,31 euros par jour. Un petit peu plus que 2 baguettes de pain mais beaucoup moins qu’un paquet de cigarettes. Apprendre l’astrologie, c’est retrouver du sens à sa vie, c’est se rebrancher sur les horloges naturelles : le cycle des saisons, le rythme du jour et de la nuit.  
Rien que le fait de savoir que les jours vont rallonger à partir du Capricorne,  ça suffit pour retrouver le moral en redonnant du sens à cette période hivernale. L’astrologie est une école de la nature. Retrouvons les vraies valeurs.

« Quand on lit la plupart des philosophes qui ont traité des passions et de la conduite des hommes, on dirait qu'il n'a pas été question pour eux de choses naturelles, réglées par les lois générales de l'univers, mais de choses placées hors du domaine de la nature [...]. Rien n'arrive, selon moi, dans l'univers qu'on puisse attribuer à un vice de la nature. Car la nature est toujours la même ; partout elle est une, partout elle a même vertu et même puissance ; en d'autres termes, les lois et les règles de la nature, suivant lesquelles toutes choses naissent et se transforment, sont partout et toujours les mêmes, et en conséquence, on doit expliquer toutes choses, quelles qu'elles soient, par une seule et même méthode, je veux dire par les règles universelles de la nature. Il suit de là que les passions, telles que la haine, la colère, l'envie, et autres de cette espèce, considérées en elles-mêmes, résultent de la nature des choses tout aussi nécessairement que les autres passions ; et par conséquent, elles ont des causes déterminées qui servent à les expliquer ; elles ont des propriétés déterminées tout aussi dignes d'être connues que les propriétés de telle ou telle autre chose dont la connaissance a le privilège exclusif de nous charmer. […]. » 
SPINOZA

 

A. C.